Appelé aussi Vaccum therapy, le lifting colombien est un traitement considéré comme non évasif qui a pour finalité de redonner sa fermeté et son élasticité à votre fessier. C’est le recours conseillé aux femmes qui ne veulent pas passer sous le bistouri et qui veulent rehausser naturellement leurs fesses.

Le lifting colombien, c’est quoi au juste ?

Le lifting colombien est une technique de remodelage basée sur l’utilisation de ventouses. C’est un traitement indolore qui permet d’augmenter le volume des fesses et surtout de réduire la cellulite et la peau d’orange. Il permet d’aspirer et de masser le fessier afin de stimuler l’irrigation sanguine de la peau. Ainsi, l’aspect ferme et naturel est rehaussé. Cette méthode naturelle est idéale pour avoir un beau fessier galbé et lifté, en utilisant ses propres graisses. Ce type de traitement n’est pas recommandé :

  • Pour les femmes enceintes,
  • Les personnes ayant des antécédents cardiaques,
  • Ou des problèmes de circulation sanguine.
  • Les personnes qui portent des prothèses ou encore des plaques métalliques dans la partie du fessier.
  • Les personnes qui ont du diabète ne peuvent pas non plus utiliser cette méthode naturelle.

Comment ça marche ?

La technique consiste à utiliser deux ventouses qui sont posées sur chacune des fesses. Elles vont stimuler les muscles, éliminer toutes les toxines tout en délogeant les graisses dans les fesses. La peau devient plus lisse grâce au drainage lymphatique. Le but est de raffermir le fessier. Les endroits à stimuler sont stimulés et aspirés par les ventouses. Le drainage concerne la graisse au niveau des fesses. Ceci est possible grâce aux ultrasons qu’émettent les ventouses et qui permettent le soulèvement des graisses. Ces dernières seront donc reloger dans les zones cibles. C’est un traitement non invasif donc complètement indolore.

Durée moyenne d’une séance

Avant chaque séance, il est recommandé de faire un gommage des parties concernées avec un exfoliant dédié au corps. Cela a pour effet de permettre à l’huile de mieux pénétrer dans la peau pendant la séance. Pour que le traitement soit efficace, il ne faut pas rester assis trop longtemps pendant les premières 24 heures. Comme ce n’est pas un traitement miracle, il faut s’entretenir, donc faire régulièrement de l’exercice.

Après chaque séance, il est conseillé de faire des auto-massages en utilisant un gel raffermissant. Chaque séance peut durer entre 60 minutes à une heure trente, pour un montant d’environ 100 dollars. Six à dix séances sont nécessaires pour avoir les meilleurs résultats. Mais avant de décider le nombre de séances, il faut toujours se fier aux conseils d’un professionnel.

Y a-t-il des risques ?

Normalement, le lifting colombien est sans risque. Pour que le traitement soit efficace, il est impératif que vous soyez en bonne santé et que vous soyez en forme aussi. Pour éviter les risques, avant chaque traitement, chaque cliente doit remplir impérativement un formulaire médical. Mais ce n’est pas tout le monde non plus qui peut subir ce lifting naturel.

Ce n’est pas conseillé aux personnes qui ont des implants fessiers ou qui ont déjà bénéficié d’injection dans les fesses. Sont aussi concernées par ces contre-indications, les personnes qui ont été récemment sur une table d’opération, donc dans un délai de six mois au moins. Et les femmes enceintes ne peuvent pas non plus y avoir recours. Il est important de noter que ce n’est pas une mode à suivre absolument, il ne faut le faire que si vous le pensez vraiment nécessaire.

Et l’après séances ?

Avant de pouvoir jouir de ses fesses bien galbées, il arrive qu’on remarque des ecchymoses du côté des fesses. Ces légères taches vont disparaître rapidement au bout de quelques jours. Mais pour que vos fesses gardent leur meilleur aspect, il est essentiel de les entretenir puisque les résultats ne sont pas éternels. Certaines bonnes habitudes sont à observer comme une alimentation équilibrée et du sport régulièrement.

Il faut toujours aussi demander l’avis d’un professionnel avant de décider du nombre de séances qui correspond le plus souvent à la corpulence de la personne. Ne pas oublier de masser de temps en temps les parties travaillées avec un gel raffermissant et anticellulite. Il faut aussi boire beaucoup d’eau pour éliminer les toxines et pour bien hydrater la peau.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *